Direction l’Assemblée Nationale !

ActualitésPas de commentaire

Vous êtes ici :Direction l’Assemblée Nationale !

Dans le cadre de l’exercice de leur citoyenneté, les élèves de première bac pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA) , de première Electrotechnique EDF et la classe de première année CAP de Fabricant de Menuiserie, mobilier et agencement ( FMMA) se sont rendus à l’Assemblée Nationale le vendredi 22 février 2019 au matin.

20190222_101805

Cette sortie préparée par leur professeur de français et d’histoire-géographie avait pour but la découverte des Institutions de la République dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique. Pendant plus de deux heures, les élèves ont arpenté le palais Bourbon en passant par l’hémicyle et la bibliothèque. La matinée s’est poursuivie par la visite de l’hôtel Lassey qui en a émerveillé plus d’un par la singularité de son architecture et de ses décorations luxueuses.

Enfin, après une autorisation exceptionnelle, les élèves ont eu l’honneur d’accéder à l’argenterie du palais.

20190222_103842 (1)

Cette matinée s’est soldée par la rencontre avec Madame FLORENNES Isabelle députée de la 4 ème circonscription des Hauts de Seine. Les élèves ont souhaité échanger avec elle afin d’en connaître davantage sur son parcours et ses missions. Cette avec la traditionnelle photographie de groupe sur le perron de l’Assemblée Nationale que la matinée s’est terminée dans une ambiance enthousiaste et chaleureuse.

IMG-20190222-WA0002