13 avril 2020

Modalité d’inscription

Bien choisir son calendrier

Les modalités et calendriers d’inscriptions varient selon la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Vérifiez bien notre carte des formations pour obtenir les informations adaptées à votre besoin.

Vous êtes collégien
Vous souhaitez vous inscrire en première année de CAP ou de Bac Professionnel
Période d’inscription :
  • A partir du mois de Mai, pour la rentrée suivante.
Modalités d’inscription :
  • Vous pouvez faire un mini stage pour découvrir nos filières et votre future formation (recommandé).
  • C’est votre collège qui transmet les demandes. Vous devez formuler vos vœux et préciser la filière dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.
  • Contactez votre professeur principal pour tout renseignement concernant la procédure.
  • Vous pouvez aussi venir découvrir le lycée lors de la Journée Portes Ouvertes.

Vous êtes Lycéen et vous souhaitez vous réorienter
Vous souhaitez vous réorienter en CAP ou en Bac Professionnel
Période d’inscription :
  • A partir du mois de Mai, pour la rentrée suivante.
Modalités d’inscription :
  • C’est votre lycée qui transmet les demandes. Vous devez formuler vos vœux et préciser la filière dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Vous êtes (demandeur d’emploi, salarié en reconversion,…) vous souhaitez vous former en un an au CAP FMMA ou MIS
Conditions :
  • Vous êtes inscrit à Pôle Emploi, salarié,…
Période d’inscription :
  • A partir du mois de Mars, pour la rentrée suivante.
Aller plus loin.

Vous souhaitez devenir apprenti et vous former en deux ans en alternance au Bac Professionnel MELEC
  • Vous devez être titulaire d’un diplôme de la filière : CAP EL, BEP MELEEC

• issu d’une seconde (générale, technique ou professionnelle)

Statut :
  • Apprenti en alternance en entreprise (vous percevez une rémunération)
Période d’inscription :
  • Dès le mois de Février, pour la rentrée suivante.
Modalités d’inscription :
  • Vous devez contacter le DDF (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques – anciennement Chef des Travaux) du Lycée pour obtenir un dossier d’inscription.
  • Une fois complété, votre dossier sera examiné lors de deux commissions : l’une au CFA, puis l’autre en entreprise (EDF).
  • Si votre dossier est sélectionné, vous passerez deux entretiens.
  • Vous pouvez venir découvrir le lycée lors de la Journée Portes Ouvertes.
Aller plus loin.

Vous souhaitez devenir apprenti et vous former en deux ans en alternance au Bac Professionnel TMSEC ou MELEC (en dehors du CFA EDF)
Conditions :
  • Vous devez être titulaire d’un diplôme de la filière :
    • Pour le BAC Professionnel TMSEC : CAP de la filière énergétique (Installateur Sanitaire, Installateur Thermique, Froid/climatisation,…)
    • Pour le BAC Professionnel MELEC : CAP EL, BEP MELEC

• issu d’une seconde (générale, technique ou professionnelle)

Statut :
  • Apprenti en alternance en entreprise (vous percevez une rémunération)
Période d’inscription :
  • Dès le mois de Février, pour la rentrée suivante.
Modalités d’inscription :
  • Une fois complété, votre dossier sera examiné lors d’une commission au CFA.
  • Vous devez obligatoirement trouver une entreprise avec laquelle vous signerez votre contrat d’apprentissage
  • Votre dossier ne sera validé que lorsqu’une convention sera signée avec l’entreprise que vous aurez trouvée.
  • Vous pouvez venir découvrir le lycée lors de la Journée Portes Ouvertes